summer scool
 
  • Publié le 07-08-2017

Du changement à la tête de Sharp Europe

Du changement à la tête de Sharp EuropeLa société informatique japonaise a nommé Yoshihisa Ishida, l'ex Executive Vice President de Sharp Corporation, au poste de CEO de Sharp Europe. Plusieurs changements interviennent au sein de l'équipe de direction. Alex Hermann devient President Information Systems Europe.



Yoshihisa Ishida succède ainsi à Tetsuji (Ted) Kawamura, qui a de son côté rejoint Sharp Electronics Corporation (États-Unis).

Plusieurs changements interviennent au sein de l’équipe de direction. Jun (Jeff) Ashida, qui était Président Information Systems Europe, a été nommé au poste de President Sharp Electronics Europe. Il travaillera sous la responsabilité d’Ishida.

Alex Hermann, qui occupait jusqu’il y a peu le poste de Vice President de Sharp Information Systems Europe, devient President Information Systems Europe. Il continuera à travailler depuis les bureaux de Zürich.


Ishida travaillera au siège de Sharp Corporation au Japon et se rendra régulièrement en Europe. Ashida restera basé au siège de Sharp Europe au Royaume-Uni. 

Ishida exerce depuis juin 2017 la fonction d’Executive Vice President de Sharp Corporation. Il est en outre à la tête de l’« AIoT Business Strategy Office », une entité créée il y a peu, et est Chief Executive Officer de Sharp Europe.

Le département AIoT Business Strategy de Sharp se concentre sur l’intégration de l’AIoT – une combinaison de l’intelligence artificielle (AI – Artificial Intelligence) et de l’Internet des Objets (IoT – Internet of Things) – dans divers produits électroniques destinés à des applications domestiques et professionnelles.

 



 
.