Social Media Summit
 
  • Publié le 26-07-2017

Beeodiversity, la start-up belge championne de l'entrepreneuriat social

Beeodiversity, la start-up belge championne de l'entrepreneuriat socialLa start-up belge Beeodiversity se distingue lors de la troisième édition du « Chivas Venture », une compétition annuelle destinée à récompenser les entrepreneurs sociaux les plus prometteurs par le biais d'un fonds d'un million de dollars.



La start-up Siam Organic (qui commercialise des produits bio innovants dont des riz biologiques) a remporté la compétition internationale organisée par la marque de Whiskey Chivas Venture après la présentation de projets des cinq entrepreneurs finalistes devant un public composé de nombreuses sommités du monde de l’entrepreneuriat.

La société Siam Organic est repartie avec la plus grande contribution du fonds Chivas Venture, soit la somme de 400.000 dollars.

 

Mais pour la première participation de la Belgique, un candidat belge, Michael Van Cutsem à la tête de la start-up Beeodiversity, est parvenu à marquer les esprits et à se hisser dans le top 10 du classement des entrepreneurs sociaux les plus prometteurs.

« C’est un défi de rendre son projet inspirant et convaincant en 5 minutes. Cette présentation était une expérience inoubliable qui a fait évoluer le projet. Le niveau des autres projets était également plus élevé que tout autre concours auquel nous avons participé. L’ensemble des 30 projets sont tous portés par des personnes passionnées et dévouées à leur cause », a expliqué Michael Van Cutsem.

 

De son côté Nicolas Van Dijk, Senior Brand Manager Chivas Regal, a applaudi la prestation du candidat belge : « nous sommes extrêmement impressionnés de la première participation de la Belgique et du parcours de son représentant, Beoodiversity. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de réitérer l’expérience Belgique pour l’édition 2018. Nous sommes impatients de découvrir davantage de projets innovants venus de Belgique ».

 

La troisième édition de l'événement, présenté par l'acteur et comédien Josh Gad, se tenait à LADC Studios à Los Angeles et a vu s’affronter 30 finalistes venant des 6 continents pour remporter une part du fonds d’un million de dollars.

 

Les 2 millions de dollars distribués au cours des deux années ont été utilisés pour soutenir des start-ups possédant maintenant plus de 300.000 bénéficiaires dans plus de 40 pays à travers le monde.