Marketing Automation Summit
 
  • Publié le 26-07-2017

iRobot acquiert Robopolis SAS, son plus grand distributeur européen

iRobot acquiert Robopolis SAS, son plus grand distributeur européenCe rachat, pour un montant de 141 millions de dollars, étend la présence directe d'iRobot dans plusieurs pays européen dont la Belgique.



Le champion de la robotique grand public a annoncé l’acquisition de Robopolis SAS (Lyon, France) qui devrait être finalisée en octobre 2017.

Suite à l’acquisition récente par iRobot de son distributeur au Japon, l’achat de Robopolis permettra à l’entreprise de robotique de capitaliser sur l’élan du marché, en accélérant l’adoption de robots pour la maison.

L’opération renforcera par conséquent le réseau de distribution de l'entreprise, assurant la cohérence globale de la marque, tout en répondant mieux aux besoins des consommateurs européens.

 

Robopolis, distributeur exclusif d’iRobot depuis 2006 et plus grand distributeur de l’entreprise dans divers pays de la région EMEA, vend sur 7 marchés clés en Europe occidentale dont l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Belgique, l’Autriche, les Pays-Bas et le Portugal.

La zone EMEA est une région stratégique pour iRobot, puisqu’elle représente environ 25 % de ses revenus totaux en 2016. Robopolis représentait près de la moitié des revenus d’iRobot en EMEA en 2016.

 

Robopolis s’alliera par ailleurs aux opérations EMEA d’iRobot dont le siège est à Londres, au Royaume-Uni. L’équipe de direction existante de Robopolis rejoindra iRobot. Jean-Jacques Blanc, actuellement Vice President & General Manager Overseas d’iRobot, dirigera le nouvel ensemble des opérations combinées et reportera à Christian Cerda, Chief Operating Officer d’iRobot.

 

 



 
.