Marketing Automation Summit
 
  • Publié le 28-06-2017

Cisco et NetApp donnent un nouvel élan à la transformation digitale avec une solution d'infrastructure convergée software-defined pour le data c

Cisco et NetApp donnent un nouvel élan à la transformation digitale avec une solution d'infrastructure convergée software-defined pour le data cFlexPod SF, nouvelle solution d'infrastructure convergée software-defined, combinant des performances élevées et prévisibles, l'agilité programmable et l'évolutivité scale-out pour les environnements mutualisés, marque une nouvelle étape dans la transformation digitale.



Avec une nouvelle offre conçue spécifiquement pour répondre aux défis métier émergents, Cisco et NetApp (NASDAQ: NTAP) étendent le portefeuille d'infrastructures intégrées et de systèmes de référence certifiés, dont la croissance est la plus rapide du secteur.

La nouvelle solution FlexPod SF constitue une infrastructure idéale pour les charges de travail scale-out et consommatrices de données, essentielles à la transformation digitale. Composée des systèmes de stockage cloud 100 % Flash, scale-out et innovants NetApp® SolidFire®, des serveurs Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS®) B-Series et des switchs Cisco Nexus®, la nouvelle solution peut prendre en charge les architectures d'entreprise et émergentes, et offre précisément la capacité de stockage et les performances requises par chaque locataire d'environnements mutualisés. 

Pour Eric Sheppard, Directeur de recherche chez IDC, « les services IT d'entreprise doivent faire face à un double challenge : optimiser les performances et la valeur des workloads critiques existants tout en adoptant de nouvelles technologies capables d'accélérer la transformation digitale. Les solutions de cloud privé offrent une approche qui facilite cette transition vers les technologies de demain. FlexPod est un bon exemple d'architecture à même de gérer de manière transparente et sécurisée des workloads sur l'ensemble des environnements cloud à un coût maîtrisé. »

De nouvelles fonctionnalités destinées aux environnements cloud qui évoluent rapidement

La nouvelle solution étend le portefeuille technologique FlexPod, qui compte actuellement plus de 8 400 clients dans le monde, 1 100 partenaires présents dans 100 pays. Représentant plus de 250 ans d'expérience combinée en ingénierie, le portefeuille a généré 8 milliards de chiffres d'affaires cumulé.

Les avantages de la nouvelle solution :

  • Des performances élevées et prévisibles : la solution permet d'exécuter des centaines d'applications sur une seule plateforme avec des accords de niveau de service garantis, et d'ajuster de façon indépendante la capacité et la qualité de service (QoS) à des niveaux de performances minimales, maximales ou en rafale sur l'ensemble de l'infrastructure. FlexPod SF repose sur les serveurs Cisco UCS, détenteurs de 120 records mondiaux ainsi que sur les performances dédiées du stockage NetApp SolidFire, qui permet d'éliminer 93 % des problèmes de performance de stockage et de supprimer les « voisins bruyants » avec la QoS de SolidFire. 
  • L'agilité programmable : avec l'architecture software-defined, la gestion simplifiée et l'évolutivité SolidFire, les entreprises peuvent répondre aux exigences du business. Tous les aspects du provisionnement, de la gestion et du reporting sont automatisables, le stockage NetApp SolidFire et les serveurs UCS B-Series étant entièrement programmables. Les ressources de calcul des serveurs Cisco UCS peuvent réduire de 56 % les délais de commercialisation et livrer jusqu'à 59 % d'applications d'entreprise en plus aux utilisateurs finaux. De son côté, le stockage NetApp SolidFire permet de déployer des machines virtuelles jusqu'à cinq fois plus rapidement et procure des fonctionnalités d'évolutivité granulaire grâce aux nœuds de stockage indépendants.
  • L'évolutivité scale-out : cette solution extrêmement flexible permet d'adapter les dépenses à la croissance de l'activité en réduisant l'investissement initial. FlexPod offre des performances contrôlées pour un coût d'exploitation moindre. Les clients peuvent acheter les ressources de calcul et de stockage dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Les solutions FlexPod ont un impact sensible sur le coût des infrastructures informatiques, avec jusqu'à 46 % d'économies. FlexPod SF permet également de réaliser des économies via la consolidation de l'infrastructure, l'automatisation et la distribution rapide d'applications.

" Avec FlexPod, nous avons pu aider nos clients à répondre à leurs besoins business, à améliorer leur efficacité opérationnelle, à réduire leurs coûts et à atteindre leurs objectifs. » – Jerry McIntosh, Vice-président senior, Solutions technologiques avancées, ePlus. « Pour nous, le nouveau FlexPod SF est une opportunité d'étendre nos services cloud et de virtualisation. Et nous avons hâte de les proposer à nos clients. »

" Pour accompagner les métiers dans leur transformation digitale, les DSI ont besoin d'une nouvelle infrastructure cloud, simple, agile et capable de rester prévisible malgré l'évolution rapide des besoins applicatifs. » – Satinder Sethi, Vice-président, Solutions de data center, Cisco. « FlexPod SF est une solution d'architecture convergée software-defined nouvelle génération prévalidée que les clients peuvent déployer en toute confiance pour mener à bien leur transformation digitale. »

" Dans l'ère numérique, la data est au cœur de la réussite de l'entreprise. Ensemble, Cisco et NetApp proposent une famille de solutions qui donnent aux entreprises la possibilité d'exploiter tout le potentiel de leurs données pour en retirer un avantage concurrentiel » explique Brett Roscoe, Vice-président, Marketing des services, solutions et produits, NetApp. « FlexPod SF permet à nos clients de valoriser leurs données grâce à un nouveau type d'infrastructure convergée évolutive, prévisible et économique. »



 
.