Social Media Summit
 
  • Publié le 12-06-2017

Kaspersky et AVL Software : vers une meilleure sécurité dans les voitures « intelligentes »

Kaspersky et AVL Software : vers une meilleure sécurité dans les voitures « intelligentes »Les deux entreprises ont signé un accord de coopération pour le développement de la cyber-sécurité dans l'industrie automobile.



Un nombre toujours plus élevé de fonctions dans les voitures (diagnostic à distance, télématique, info-divertissement) recourt aux canaux de communication entre les véhicules et le cloud ou d’autres infrastructures. De nouveaux canaux technologiques qui sont néanmoins de plus en plus souvent la cible de cyber-attaques.

Le risque croissant d’atteinte à un véhicule, y compris à la sécurité, aux données privées et à la valeur financière de celui-ci, requiert dès lors des mesures systématiques pour garantir la protection de toutes les fonctions dans les voitures.

 

Pour relever ces nouveaux défis liés à la cyber-sécurité, les entreprises Kaspersky Lab et AVL Software and Functions GmbH ont annoncé leur intention de collaborer, par le biais d’un partenariat, au développement de technologies de sécurité intégrées avancées.

 

Cet accord prévoit entre autres le développement commun d’une solution logicielle qui garantira une communication parfaitement sécurisée entre les composantes automobiles, le véhicule et son infrastructure reliée à l’extérieur, une combinaison de produits de sécurité avec des composantes automobiles développées, ou encore la constitution d’un portefeuille de formation et de coaching sur le plan de la sécurité des voitures

 

Objectif principal : créer une plateforme logicielle flexible avec laquelle les constructeurs automobiles pourront développer une Secure Communication Unit (SCU ou Car Gateway) et l’implémenter dans leurs voitures, à l’aide de composantes matérielles et logicielles complémentaires adaptées à leurs plans de production.