Marketing Automation Summit
 
  • Publié le 07-06-2017

NetApp dévoile des solutions et des services de cloud hybride pour réussir dans un monde où la donnée est au cœur de toute stratégie

NetApp dévoile des solutions et des services de cloud hybride pour réussir dans un monde où la donnée est au cœur de toute stratégieNetApp (NASDAQ: NTAP) introduceerde vandaag nieuwe hybrid cloudproducten die klanten ongeëvenaarde mogelijkheden bieden om data in te zetten om een voorsprong op de concurrentie te behalen. De producten vormen de meest verstrekkende innovatie in het 25-jarig bestaan van het bedrijf.



  • NetApp dévoile NetApp HCI, la première solution hyperconvergée du secteur évolutive à l'échelle de l'entreprise, qui offre des performances garanties, une évolutivité indépendante et l'intégration avec Data Fabric.
  • NetApp annonce un modèle d'achat en fonction de la consommation qui procure une flexibilité semblable à celle du cloud et qui simplifie les achats technologiques.
  • NetApp renforce son leadership sur le 100 % Flash avec le programme d'assurance le plus pérenne du secteur et franchit un nouveau cap en matière de performance, d'efficacité et de connectivité cloud.
  • NetApp amplifie sa stratégie Data Fabric, avec davantage d'options logicielles pour exploiter tout le potentiel des données dans les environnements cloud et sur site.

Bruxelles, le 6 juin 2017 — Dans son annonce la plus ambitieuse de ses 25 ans d'existence, NetApp (NASDAQ : NTAP) a présenté aujourd'hui ses nouvelles offres de cloud hybride destinées à permettre aux entreprises de valoriser leurs données et gagner un avantage concurrentiel durable.

Ces annonces étendent le portefeuille de solutions et de services Data Fabric, avec notamment la première solution hyperconvergée (HCI) du secteur évolutive à l'échelle de l'entreprise, de nouveaux modèles d'achat en fonction de la consommation, des fonctionnalités 100 % Flash améliorées, ainsi que des offres de cloud hybride qui simplifient le déplacement des données vers et depuis le cloud public.

La transformation digitale, priorité des dirigeants des grandes entreprises du monde entier, appelle à des moyens innovants de valoriser ce que les entreprises ont de plus précieux : leurs données. En plus des contraintes classiques de temps, de compétences et de budgets, il faut désormais contenir des volumes croissants de données de plus en plus distribuées, dynamiques et diversifiées.

Avec les innovations de NetApp en matière de cloud hybride, les entreprises pourront lever les freins à leur transformation et unifier leurs données sur le plus grand choix d'environnements locaux et cloud. Lorsqu'elles placent les données sont au cœur de la transformation, les entreprises ont les moyens de créer davantage de points de contact avec leurs clients, de favoriser l'innovation et d'optimiser l'opérationnel.

« Les entreprises qui comprennent comment valoriser pleinement leurs données pourront retirer un véritable avantage concurrentiel de leur transformation digitale, en un temps record », indique Simon Robinson, Vice-président Recherche, 451 Research. « Pour réussir, les entreprises doivent changer de perspective en matière de gestion des données, pour s'affranchir des silos de données et explorer des approches qui unifient les données, où qu'elles résident. En étoffant son portefeuille avec de nouvelles offres—HCI, les solutions de cloud hybride et les modèles de consommation— NetApp permet de maximiser l'impact des données où qu'elles soient hébergées, et de créer de la valeur dans toute l'entreprise. »

« Les entreprises visionnaires savent qu'il est déterminant d'exploiter tout le potentiel de leurs données pour réaliser une transformation digitale efficace et gagner un avantage concurrentiel durable », a déclaré George Kurian, CEO de NetApp. « NetApp est le mieux placé pour aider les entreprises à unifier leurs données et à réussir dans un contexte technologique qui évolue rapidement. Avec HCI et les nouveaux logiciels et services pour le cloud hybride, nous étendons non seulement notre architecture Data Fabric, mais notre leadership en matière de services de données de cloud hybride. Notre ambition est de simplifier la gestion des applications et des données dans les environnements cloud et sur site. »

« Chez Datalink, nous aidons nos clients à placer leurs charges applicatives sur la bonne plateforme pour optimiser la valeur commerciale. Nous sommes partenaires de longue date de NetApp parce que nous partageons la même vision du data management qui est le socle bâti sur NetApp Data Fabric pour les plateformes locales, hybrides et cloud », a déclaré Jason Anderson, architecte en chef chez Datalink, filiale d'Insight. « Lors de tests en laboratoire et dans les nombreux déploiements client, les systèmes SolidFire sur lesquels reposent NetApp HCI ont démontré leur stabilité, leur évolutivité, leur performance et leur qualité de service garantie, caractéristiques essentielles pour une plateforme hyperconvergée haute performance. L'entrée de NetApp sur le marché des infrastructures hyperconvergées est une très bonne nouvelle et nous avons hâte d'exploiter pleinement NetApp HCI pour catalyser la transformation et l'optimisation de l'infrastructure IT et atteindre nos objectifs. »

Principales annonces

Des solutions de data center nouvelle génération pour la simplification, l'accélération et l'évolutivité des déploiements applicatifs :

NetApp HCI, première solution hyperconvergée au monde évolutive à l'échelle de l'entreprise. NetApp HCI permet aux entreprises de s'affranchir des limites des infrastructures hyperconvergées de première génération. Elle concrétise toutes les promesses de l'infrastructure hyperconvergée, avec la possibilité d'exécuter plusieurs applications avec des performances garanties ainsi qu'une flexibilité, une évolutivité et des niveaux d'automatisation inégalés. Avec NetApp HCI, qui repose sur les innovations SolidFire®, les grandes entreprises, PME et Service Providers peuvent consolider facilement toutes les charges de travail sur la même infrastructure, la faire évoluer sans bloquer de ressources et délivrer des performances adaptées aux applications nouvelle génération. Elles peuvent ainsi exploiter toute la puissance de leur infrastructure avec la possibilité de simplifier la gestion et d'augmenter les ressources de calcul de stockage de manière indépendante. NetApp HCI inclut des intégrations avec les solutions partenaires, notamment celles de Commvault, Intel, MongoDB, Veeam et VMware.

ONTAP® Select, le stockage software-defined (SDS) optimisé pour de nouveaux cas d'utilisation. NetApp ONTAP Select, s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'exploiter la plateforme NetApp de gestion de données sur des serveurs ordinaires. Une nouvelle solution pour les succursales et bureaux distants apporte une réponse aux contraintes d'espace et de coût des bureaux distants et des déploiements consolidés avec une configuration haute disponibilité à deux nœuds et une prise en charge étendue des licences VMware vSphere. En outre, des services NAS d'entreprise sont désormais déployables dans des environnements de stockage plus diversifiés, notamment VMware vSAN, avec des baies de stockage externes, et également dans le cadre du déploiement de la nouvelle offre NetApp HCI. ONTAP Select est également disponible sur Bluemix, l'infrastructure en tant que service d'IBM, pour une utilisation cloud. ONTAP Select est proposé en version d'essai gratuite de 90 jours.

Des solutions de cloud hybride qui offrent une plus grande liberté de choix de déploiement :

Le modèle de consommation NetApp OnDemand apporte la flexibilité du cloud aux environnements locaux. Ce nouveau modèle de prestation de service simplifie l'achat et la gestion de la capacité de stockage. Il allie l'infrastructure sur site de NetApp à la flexibilité d'un modèle de consommation en fonction de l'utilisation et aux bénéfices de l'agilité économique du cloud public. La capacité consommée est facturée sur une base mensuelle. Cette infrastructure appartient à NetApp et est gérée par les clients qui peuvent ainsi contrôler et conserver la maîtrise de leur environnement de gestion de données. Pour une expérience de gestion complète des données en tant que service, l'infrastructure peut être couplée à des services gérés par NetApp ou ses partenaires.


OnCommand® Insight (OCI) inclut de nouvelles fonctions pour faciliter la migration vers le cloud hybride. OCI est un logiciel innovant qui offre une visibilité complète sur l'infrastructure hybride dans l'ensemble du maillage Data Fabric. Il constitue pour les entreprises qui font la transition vers le cloud un point central permettant de gérer, de surveiller et d'améliorer les infrastructures hybrides multifournisseurs. OCI accélère la résolution des problèmes, optimise l'utilisation des ressources, offre une meilleure visibilité sur les coûts et établit des prévisions de capacité et de performance. À partir des données sur les tendances de consommation des ressources sur site, les clients peuvent déterminer quand migrer leurs applications vers le cloud. Ils peuvent ensuite surveiller les performances et la capacité de ces mêmes applications une fois abritées dans le cloud.

Des solutions de modernisation du data center améliorent la performance et l'efficacité :

La nouvelle version du logiciel NetApp ONTAP franchit un nouveau cap en matière de performance, d'efficacité et de placement des données cloud des systèmes 100 % Flash. Le logiciel de gestion de données leader du secteur optimise la performance, l'efficacité et le déplacement des données cloud des FAS 100 % Flash AFF, les baies les plus rapides et les plus connectées au cloud au monde. FabricPool, fonctionnalité présentée lors de la conférence Insight 2016, assure le tiering automatique et transparent des données inactives dans le cloud, optimisant encore davantage le stockage Flash local pour réduire jusqu'à 40 % les coûts globaux de stockage. La déduplication à la volée désormais étendue à plusieurs pools de stockage renforce les gains d'efficacité du stockage d'au moins 30 %, grâce aux technologies haute performance de réduction des données de NetApp. Les nouveaux contrôles de la performance, notamment la qualité de service minimale et le placement intelligent des données, offrent un niveau de performance prévisible pour les applications stratégiques.

NextCredit, le programme d'assurance le plus pérenne et le plus souple du secteur. Les clients qui font l'acquisition de modèles AFF A Series et des contrats de support associés, bénéficieront au moment du renouvellement, d'un crédit forfaitaire qu'ils pourront utiliser pour acquérir d'autres produits NetApp. Les clients pourront ainsi mettre à niveau ou améliorer leur environnement Data Fabric avec de nouvelles technologies et fonctionnalités, notamment les solutions cloud et SaaS, dès leur arrivée sur le marché. Les crédits peuvent être utilisés de nombreuses façons : mise à niveau de contrôleurs AFF, nouveaux nœuds de cluster Data Fabric ou encore licences pour ONTAP Cloud. Avec ce programme, il sera plus facile pour les clients de se connecter aux ressources de cloud public.

Informations sur la solution NetApp HCI

NetApp HCI est la première solution d'infrastructure hyperconvergée évolutive à l'échelle de l'entreprise incluant des ressources de calcul, de stockage et de réseau dans des éléments de base à quatre nœuds agiles, évolutifs et faciles à gérer. La solution repose sur le stockage 100 % Flash SolidFire pour des performances garanties, l'automatisation ainsi que des fonctions intégrées matures d'efficacité, de réplication, de protection des données et de haute disponibilité.

Aisément déployable de la périphérie jusqu'au cœur du data center, la solution peut être mise en service en moins de 30 minutes et est capable de résoudre plus de 90 % des problèmes classiques de performance. Le plug-in VMware vCenter apporte un contrôle total sur l'ensemble de l'infrastructure par le biais d'une interface utilisateur intuitive.

NetApp HCI devrait être globalement disponible au dernier trimestre de 2017. Un certain nombre de partenaires technologiques bénéficient d'un accès anticipé aux innovations de NetApp HCI et travaillent déjà à l'intégration de la solution. Leurs perspectives :

Ralph Nimergood, Vice-président, Alliances and Channels, Commvault : « Nous sommes heureux de partager la même vision que NetApp. Avec NetApp HCI, dévoilée aujourd'hui, nous pouvons accompagner nos clients dans leur transformation par le biais de services IT pour le cloud hybride qui les aideront eux, et leurs propres clients. L'intégration avec NetApp HCI constitue un moyen clair pour nos clients d'accélérer le déploiement et d'exploiter leurs ressources les plus stratégiques : leurs données. Nous avons hâte de proposer NetApp HCI dès son arrivée sur le marché et par le biais de notre plateforme de données Commvault. Nos clients pourront gérer sereinement leurs data en sachant qu'elles sont en permanence protégées, accessibles et prêtes à être utilisées, en tout lieu et à tout moment, que ce soit dans le cloud ou sur site. »

Jennifer Huffstetler, Directrice, Data center et produits de stockage, Intel Corporation : « Intel et NetApp partagent le même engagement vis-à-vis de l'informatique d'entreprise et la même passion pour aider les clients à sélectionner et à déployer des processeurs Intel Xeon et des technologies réseau qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs dans un avenir centré sur les données. Les contributions technologiques destinées à la nouvelle solution NetApp HCI aideront les clients à garantir la qualité de service. Nous sommes convaincus que NetApp HCI créera des opportunités que les clients n'avaient jamais imaginées, ouvrant la voie aux déploiements de cloud hybride évolutifs alors qu'ils entament la transformation de leur data center. »

Alan Chhabra, Vice-président, Worldwide Partners, MongoDB: « MongoDB est la base de données moderne la plus populaire que les innovateurs utilisent pour créer des applications à mission critique et concrétiser des idées grandioses. Avec NetApp HCI, les clients disposent désormais d'une nouvelle approche pour consolider les applications traditionnelles et nouvelle génération à l'échelle de l'entreprise. Nous sommes heureux que MongoDB Enterprise fasse partie de cette nouvelle vague d'innovations dans le domaine de la gestion des données. »

Andy Vandeveld, Vice-président, Global Alliances, Veeam : « Qu'ils soient à leur domicile, au travail ou à l'école, les utilisateurs ont besoin d'une expérience digitale fluide et il serait tout simplement inacceptable qu'il en soit autrement. Les entreprises doivent repenser leurs stratégies IT et leurs modèles de services. Et la disponibilité est capitale. Nous accueillons favorablement l'opportunité de renforcer nos relations avec NetApp grâce à l'introduction de NetApp HCI. Nos fonctionnalités de disponibilité, associées à cette nouvelle classe d'infrastructure hyperconvergée, répondent à la nécessité croissante d'atténuer les risques, de gagner du temps et de réduire de manière drastique les coûts des investissements et d'exploitation, sans perdre de vue les objectifs actuels et futurs des clients. »

Mark Lohmeyer, Vice-président produit, Cloud Platform Business Unit, VMware : « Cela fait 15 ans que VMware et NetApp sont partenaires pour concevoir des fonctionnalités de modernisation du data center et permettre aux entreprises d'exploiter plus facilement tout le potentiel de leur infrastructure. La nouvelle solution HCI de NetApp repose sur ce solide partenariat, au service de clients mutuels, avec pour objectifs la préconisation de la virtualisation ou l'orientation vers le data center software-defined et le cloud hybride. La solution NetApp comprendra VMware vSphere, ce qui permettra à nos clients mutuels de continuer à profiter des bénéfices de notre collaboration. »



 
.