Social Media Summit
 
  • Publié le 07-06-2017

Cisco et IBM joignent leur force pour lutter contre la cybercriminalité

Cisco et IBM joignent leur force pour lutter contre la cybercriminalitéLes deux géants de l'informatique ont annoncé leur intention d'harmoniser leurs produits, leurs services et leur threat intelligence. Les clients profiteront en outre des économies d'échelle de l'assistance d'IBM Global Services pour les produits Cisco.



Cisco et IBM Security ont décidé de joindre leur force pour lutter contre la cybercriminalité.

Les équipes de recherche en cybersécurité IBM X-Force et Cisco Talos collaboreront aussi en matière de recherches sur la threat intelligence et sur d’importants incidents de cybersécurité.

Cisco couplera ses produits de sécurité avec le logiciel de contrôle d’IBM QRadar, qui permet aux clients de surveiller et de protéger leurs réseaux, appareils et clouds. Cisco annonce également deux nouvelles applications pour QRadar.

Pour sa part, IBM couplera sa Resilient Incident Response Platform (IRP) à Threat Grid. Les utilisateurs IRP pourront désormais aussi analyser les indicateurs de menace et éliminer les malwares potentiels avec la technologie « de bac à sable » de Threat Grid.

« La combinaison de X-Force et de Talos constitue un avantage décisif dans la lutte contre la cybercriminalité. IBM est déjà depuis longtemps partisane d’une collaboration ouverte dans le domaine de la cybersécurité », a indiqué Erno Doorenspleet, Executive Security Advisor chez IBM Security.