Social Media Summit
 
  • Publié le 02-06-2017

Le groupe informatique NRB affiche 30% de croissance

Le groupe informatique NRB affiche 30% de croissanceLe chiffre d'affaires des entit├ęs du Groupe NRB a bondi de 29% en 2016 pour atteindre 317 millions d'euros.



Le Groupe NRB, qui emploie plus de 2.000 collaborateurs, a clôturé l’exercice 2016 avec un chiffre d’affaires de 317 millions d’euros, soit une hausse de 29 % par rapport aux 246 millions d’euros de 2015. Pour résultat opérationnel (EBIT) de 17,6 millions d’euros. L’augmentation du chiffre d’affaires s’explique à titre principal par le rachat de Trasys en octobre 2015.

 

En plus du prestataire de services informatiques belge NRB, qui célèbre cette année son 30ème anniversaire, le Groupe NRB se compose de cinq autres entreprises ICT : Xperthis (logiciels de gestion hospitalière et dossier patient informatisé), Civadis (ICT pour les autorités locales en Wallonie et à Bruxelles), Cevi et Logins (ICT pour les administrations locales en Flandre) et Afelio (développeur spécialisé en applications web et mobiles).

En outre, un groupement européen d’intérêt économique, baptisé Trasys International, a été créé, entre NRB S.A. et Trasys Luxembourg PSF S.A., pour la commercialisation de solutions et services destinés aux institutions et organisations européennes et internationales.

 

Les filiales du Groupe NRB ont également dû faire face à des défis stratégiques. Xperthis a fusionné avec Ciges et Mims, deux entreprises, acquises respectivement fin 2014 et début 2015, qui fournissent des solutions logicielles pour le secteur des soins de santé. Le Groupe Adinfo, au sein duquel figurent Cevi, Logins et Civadis.

 

Sur le plan commercial, le Groupe NRB a signé en 2016 des contrats avec, entre autres, ArcelorMittal, Cile, EDF Luminus, Engie, Ethias, le SPF Finances, GSK, Ores, Partena, Smals, SWDE, Thales et Vinçotte. La plus grande partie des revenus de NRB est de nature récurrente. Les résultats commerciaux ont dépassé les prévisions.