• Publié le 01-05-2017

Dmitri Tcherevik nommé Chief Technology Officer chez Progress

Dmitri Tcherevik nommé Chief Technology Officer chez ProgressAuthentique vétéran du secteur, il va diriger la technologie et la stratégie de l'entreprise Progress qui mise désormais sur le cognitif.




 

La société Progress a annoncé la nomination de Dmitri Tcherevik au poste de Chief Technology Officer (CTO). Dans le cadre de cette nouvelle fonction, il dirigera la vision, la stratégie et l’évolution technologiques l’entreprise pour l’entièreté de la gamme de produits. Il va notamment piloter des projets d’incubation, contribuer aux feuilles de route des produits, travailler sur des fusions & acquisitions technologiques et des opportunités de partenariat.

Dmitri Tcherevik se chargera également de promouvoir la stratégie produit principale et les projets cognitifs sur le marché.

 

« Nous avons besoin d’un CTO qui puisse piloter notre stratégie et créer la plate-forme qui aidera nos clients à développer et déployer ces applications », a déclaré Yogesh Gupta, CEO de Progress.

 

Serial entrepreneur, Dmitri Tcherevik a fondé et dirigé deux start-ups technologiques, la dernière en date étant MightyMeeting, une plate-forme de collaboration mobile basée dans le cloud.

Auparavant, il a créé Infostoria, une plate-forme de collaboration et d’intégration du contenu qui a été acquise par FatWire en 2007.

Après l’acquisition, M. Tcherevik fut le CTO de FatWire, où il a participé à la définition du marché de la gestion de l’expérience web, jusqu’à la vente stratégique de FatWire à Oracle en 2011. M. Tcherevik a également passé près d’une décennie à diriger le développement de technologies émergentes à CA, en tant que Vice-président du bureau du CTO.



 
.