Marketing Automation Summit
 
  • Publié le 17-04-2017

Une solution de cybersécurité pour systèmes industriels

Une solution de cybersécurité pour systèmes industrielsKaspersky Lab dévoile une nouvelle solution destinée à gérer les cybermenaces au sein des entreprises industrielles.



La société Kaspersky Lab s’apprête à commercialiser sa nouvelle solution Benelux de sécurité Industrial CyberSecurity, spécialement adaptée aux infrastructures critiques et installations industrielles.

 

Autrement dit, un produit destiné aux centrales électriques, raffineries, lignes d’assemblage, aéroports, « bâtiments intelligents », et autres opérateurs ferroviaires.

Parallèlement aux réseaux informatiques traditionnels, les systèmes de contrôle industriels doivent également pouvoir compter sur une continuité optimale des réseau les plus exposés aux cyberattaques – tels que les serveurs ICS/SCADA, panneaux HMI, postes de travail des ingénieurs et les API (automate programmable industriel) – sans nuire à la continuité opérationnelle et la stabilité du processus technologique de ses clients.

 

« Un nombre croissant de ces systèmes utilisent des dispositifs et des canaux qui sont en contact direct avec le monde extérieur. Il nous arrive de voir des appareils qui n’ont jamais été conçus pour un accès extérieur et des logiciels vieux de plusieurs dizaines d’années et qui n’ont encore jamais été mis à jour ! Notre solution permet de garantir la cybersécurité de l’ensemble des niveaux du cycle technologique du processus informatique. Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants de systèmes d’automatisation afin de tenir compte des nouvelles normes et des nouvelles exigences en matière de cybersécurité dans le développement de nos nouveaux produits », a expliqué Eugene Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab.

 



 
.