Social Media Summit
 
  • Publié le 14-03-2017

Veeam lance un nouveau programme de référencement de partenaires

Veeam lance un nouveau programme de référencement de partenairesAvec le programme Veeam Accredited Service Partner (VASP), les clients devraient plus facilement identifier des partenaires techniques et professionnels de qualité pour mener à bien leur vision de Always-On-Enterprise



Le fournisseur de solutions de disponibilité présente Veeam Accredited Service Partner (VASP), un programme qui recense les partenaires, distributeurs, intégrateurs système et consultants IT freelance ayant les compétences techniques nécessaires pour offrir des prestations professionnelles de qualité dans le cadre du déploiement de produits Veeam.

Le programme de référencement de partenaires VASP est destiné à accompagner les déploiements complexes des clients de l’entreprise informatique.

Ainsi, les membres du programme proposeront des services de qualité associés aux solutions Veeam et apporteront aux clients concernés une fiabilité renforcée et un meilleur retour sur leurs investissements IT.

 

VASP intègre le programme Veeam ProPartner, qui compte aujourd’hui plus de 45 000 membres, selon un lancement échelonné sur plusieurs étapes.

 

Le nouveau programme offre de nombreux avantages aux membres comme:

 

-une meilleure visibilité. Veeam reconnaîtra publiquement les membres du programme VASP pour la qualité de leurs services en matière de solutions de disponibilité, et facilitera la recherche de membres VASP sur son site web

- des services techniques complets. Recommandation de bonnes pratiques et accès à la documentation de la bibliothèque Veeam (Service Catalog and Technical Library), ainsi qu’aux conseils avant-vente de professionnels seniors référencés

-Une aide aux sessions de démonstration et de formation. Les partenaires, quel que soit leur niveau avant qu’ils rejoignent le programme VASP, disposeront de licences certifiées dédiées aux démonstrations des produits Availability Suite et à l’organisation de sessions de formation

-Co-branding et marketing. Les membres du programme VASP disposeront de documents destinés à répondre à des appels d’offres, des logos et bannières pour les besoins de promotion, ainsi que des ressources marketing en ligne.

 

Le niveau d’exigence portant sur les capacités techniques des membres VASP est élevé : les partenaires doivent justifier de leur capacité à satisfaire les obligations imposées par Veeam. Des critères spécifiques ont été fixées pour chacun des quatre types de membres VASP, notamment les accréditations Veeam Certified Engineer (VMCE) et Veeam Certified Architect, la capacité à délivrer ces services sur plusieurs plateformes et le fait de disposer de professionnels dédiés.

 

Pour devenir membre du programme VASP, un partenaire est invité à soumettre sa demande en remplissant ce formulaire en ligne.