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  • Publié le 07-03-2017

Econocom, 2ème pour la satisfaction client

Econocom, 2ème pour la satisfaction clientLe prestataire de services IT obtient la deuxième place à l'enquête annuelle du bureau d'études Whitelane et de la Vlerick Business School.



L’entreprise de services informatiques avance d’une place dans le top 3 de l’enquête sur l’outsourcing IT qui sonde le taux de satisfaction des clients majeurs de 29 entreprises actives dans les services informatiques.

 

Econocom obtient un taux de satisfaction de 80%, tout comme le solde du top 5. Elle est devancée par l’entreprise Tata Consultancy Services et suivie par Capgemini, Fujitsu et Sopra Steria. Le taux moyen de satisfaction auprès des 29 entreprises est de 74%.

 

Le taux de satisfaction octroyé à Econocom est basé sur 14 contrats. La valeur de chacun d’entre eux est supérieure à 1 million d’euros. 470 contrats d’outsourcing IT répartis entre les 29 prestataires de services informatiques ont fait l’objet de l’enquête de Whitelane et de Vlerick. Celle-ci a été menée au cours des mois de novembre et décembre auprès d’environ 200 clients en services IT, en Belgique et au Luxembourg.

 

Econocom maintient sa position dans le top 3 du classement depuis 3 années consécutives. L’an dernier, l’entreprise occupait la troisième place.

 

« Notre plan stratégique local mise sur la transformation dans 3 domaines : l’infrastructure as a service, la numérisation de l’environnement de travail et les solutions digitales. Nous sommes donc très contents des résultats de cette étude qui se maintiennent depuis quelques années », s’est félicité Peter Willekens, Services Director d’Econocom Benelux, explique :