Social Media Summit
 
  • Publié le 01-12-2016

Le nouveau livre blanc d'Eaton souligne l'importance d'une gestion d'énergie intelligente pour les infrastructures informatiques modernes

Le nouveau livre blanc d'Eaton souligne l'importance d'une gestion d'énergie intelligente pour les infrastructures informatiques modernesZALTBOMMEL ? Eaton, entreprise spécialisée dans la gestion d'énergie, a publié un nouveau livre blanc dont l'objectif est d'aider les responsables informatiques à mieux gérer leurs infrastructures convergées et hyperconvergées. Ce document intitulé « Closing The Manageability Gap » (« Profiter de tout le potentiel de la virtualisation » dans sa version française) aborde le rôle crucial que joue la gestion d'énergie intelligente dans le bon fonctionnement de ces infrastructures modernes. Il détaille également les conséquences potentiellement négatives que pourrait avoir l'absence de ce type de techniques.



« Les infrastructures convergées et hyperconvergées deviennent de plus en plus un choix incontournable pour de nombreux centres de données, mais il peut y avoir un écart entre le potentiel qu’elles offrent et leur véritable utilisation dans le monde réel, » explique François Debray, Business Development Manager, White Space Solutions, Eaton (EMEA). « Nous avons rédigé ce livre blanc pour sensibiliser les responsables informatiques à ce problème et aux risques que cela représente pour la continuité de leur activité. En prenant les mesures nécessaires pour combler l’écart, ils peuvent se diriger vers une optimisation de la gestion d’énergie de leurs infrastructures convergées et hyperconvergées, et profiter véritablement des nombreux avantages qu’elles offrent. »

 

La virtualisation, la convergence et l’hyperconvergence ont considérablement évolué, passant d’infrastructures moins perfectionnées, inefficaces, coûteuses, et qui avaient de plus en plus de mal à suivre, à une explosion des ressources informatiques nécessaires. Cependant, si elles parviennent à relever le défi du traitement des données, ces nouvelles technologies ont fait de la gestion d’énergie un problème complexe, qui peut facilement mener à des contre-performances du centre de données ou même à une panne de courant, sauf s’il est géré correctement.

 

Une solution de gestion d’énergie intelligente, efficace et flexible incluant à la fois des composants matériels et logiciels s’avère donc essentielle. La bonne solution matérielle et logicielle permet de gérer l’énergie du centre de données et l’infrastructure informatique à partir d’un panneau unique pour gagner du temps et assurer une reprise fiable des infrastructures convergées et hyperconvergées après sinistre, en cas de panne de courant ou d’évènement environnemental.

 

Les meilleures stratégies de gestion d’énergie modernes aident les responsables informatiques à assurer la continuité de l’activité en leur permettant de prendre des décisions à partir d’informations, de réagir rapidement et de lancer des processus de réparation automatique tout en maintenant un haut rendement et en réduisant les coûts.

 

Pour télécharger le livre blanc, veuillez consulter la page www.eaton.fr/converged.

 

Pour en savoir plus sur les solutions de gestion de la qualité de l’énergie d’Eaton, veuillez consulter la page www.eaton.eu/powerquality. Pour recevoir toutes nos actualités, suivez-nous sur Twitter via @EatonIT ou retrouvez notre page d’entreprise LinkedIn Eaton EMEA.

 

 

À propos de Eaton

L’Electrical Sector d’Eaton est un acteur mondial majeur en contrôle et automatismes industriels ; en solutions de distribution, supervision et sécurisation de l’énergie ; en éclairage et sécurité ; en dispositifs de câblage ; en solutions pour les environnements difficiles et dangereux ; en services d’ingénierie. Grâce à son offre globale, Eaton est en mesure de relever les grands défis que pose actuellement la gestion de l'énergie électrique.

 

Eaton est une entreprise de gestion de l’alimentation énergétique dont le chiffre d'affaires a atteint 20,9 milliards $ en 2015. Eaton propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident ses clients à gérer efficacement les alimentations électriques, hydrauliques et mécaniques et de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton emploie environ 95 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays. Pour plus d'information, veuillez consulter www.eaton.eu.