Social Media Summit
 
  • Publié le 08-11-2016

Red Hat et Ericsson encouragent l'open source dans les télécoms

Red Hat et Ericsson encouragent l'open source dans les télécomsLes deux entreprises ont annoncé une alliance en faveur de l'adoption de l'Open Source dans les télécoms.



Les deux géants des télécommunications et des logiciels open source, Red Hat et Ericsson, ont décidé d’unir leurs forces pour stimuler l’innovation et le développement d’offres de produits basées sur OpenStack, les conteneurs, et les technologies NFV, SDN et SDI.

Ce nouveau partenariat vise à encourager le développement de l’IoT, de solutions 5G et de communication de nouvelle génération.

 

Les deux entreprises partagent ainsi la conviction que la puissance de l’open source peut contribuer à transformer le marché des télécoms. La nouvelle alliance vise donc à valoriser des solutions de communication open source prêtes pour les environnements de production, dont les environnements OpenStack, NFV (virtualisation des fonctions réseau), SDN (réseaux définis par logiciel) et le SDI (solutions d’infrastructure définie par logiciel).

Ericsson et Red Hat ont indiqué qu’elles « souhaitent proposer des solutions modernes et agiles à leurs clients pour qu’ils puissent saisir les opportunités qu’offrent l’Internet des objets (IoT) et les solutions 5G et de communication de nouvelle génération ».