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  • Publié le 16-06-2020

Quel avenir pour le commerce mondial ?

Quel avenir pour le commerce mondial ?Un rapport explore les facteurs prépondérants qui stimuleront le commerce mondial dans les mois à venir. Des conclusions basées sur des interviews avec des experts du commerce international ? Analyse.



Un nouveau rapport « A New Era: Global Trade in 2020 and beyond » élaboré par The Economist Intelligence Unit se focalise sur les facteurs primordiaux qui stimuleront le commerce mondial l’année prochaine. Les conclusions, basées sur des interviews en profondeur avec des experts du commerce international dans le courant du mois de mars, portent sur des sujets aussi variés que la politique commerciale des États-Unis à l’égard de l’Union européenne, l’augmentation du protectionnisme non-tarifaire, ou encore les impôts sur le commerce numérique.

La vision générale qui s’en dégage est un sentiment de pessimisme concernant les prévisions pour le commerce mondial de l’année suivante. 
Mais l’optimiste reste toutefois de mise pour les entreprises qui seront capables de s’adapter aux changements structurels connus, tels que l’incertitude des chaines d’approvisionnement.

« Bon nombre de personnes prétendent que cette crise sanitaire sans précédent a secoué les fondements d’un commerce stable et prévisible », explique Danny De Budt, Directeur Pays BeNeLux chez Basware.

« Les stratégies traditionnelles pour la continuité d’entreprise se sont avérées inutiles dans de telles circonstances. Les organisations disposant de flux de travail entièrement numérisés et ayant un haut degré d’automatisation s’adapteront toujours mieux aux circonstances imprévues actuelles et futures.

Actuellement, la priorité des entreprises doit être l’automatisation et la possibilité de pouvoir travailler partout grâce au Cloud ».

Le défi des entreprises internationales pendant cette période de grande incertitude ? Adapter leurs chaines d’approvisionnement et réagir avec leurs opérations financières.



 

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