Social media in Belgium
 
  • Publié le 18-12-2019

Orange Belgium teste la 5G dans le port d'Anvers

Orange Belgium teste la 5G dans le port d'AnversL'opérateur télécom est le premier à lancer un pôle de test 5G business en Belgique. Une expérience menée dans le port d'Anvers.



Orange Belgium est le premier à activer un pôle de test 5G pour entreprises en Belgique afin d’exploiter tout le potentiel de la technologie sur des applications réelles, en collaboration avec des partenaires industriels.

La première infrastructure réseau 5G en Belgique, établie dans la région portuaire d’Anvers, permettra concrètement à l’opérateur de déployer les capacités 5G au sein d’un réseau distinct doté d’un niveau de latence très bas et d’un trafic IoT massif. 
Soit une connexion data avec un débit en download de 1,42 Gbps, une vitesse en upload de 329 Mbps et une latence de 7 millisecondes de bout en bout.

Complémentaire aux générations précédentes (2G, 3G, 4G) et compatible avec elles, la 5G apportera diverses améliorations (en termes de vitesse, de latence, de fiabilité, d’évolutivité, de flexibilité, de sécurité, de couverture et de capacité) et ouvrira la porte à de nouvelles utilisations pour les clients résidentiels et business, telles que l’IoT, les véhicules connectés, l’eHealth, ou encore les applications industrielles. 

En marge de ce développement technologique, la 5G soutiendra la transformation digitale de la plupart des secteurs économiques (santé, transport, production industrielle...)

Orange Belgium a choisi ZTE comme partenaire technique pour l’Orange Industry 4.0 Campus, une zone qui activera dans un premier temps 7 sites au sein du port d’Anvers. 

D’ici la fin avril 2020, 14 sites seront actifs, offrant une couverture dans différentes zones de la région du port d’Anvers (150 km²). 
À l’heure actuelle, la régulation environnementale de la Région flamande est la seule permettant ce type de tests, même si elle doit encore être améliorée. Pour un déploiement 5G à l’échelle nationale, une nouvelle règlementation est indispensable.



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..