Social Media Summit
 
  • Publié le 14-10-2019

Comment les entreprises gaspillent leur argent dans le cloud

Comment les entreprises gaspillent leur argent dans le cloudLes entreprises européennes investissent massivement dans le Cloud dans le cadre de leur transformation numérique. Or, chaque année quelque 10 millions d'euros sont dépensés pour des services inutilisés ! Explications.



La dernière révélation publiée par l’Insight Intelligent Technology Index va assurément faire couler beaucoup d’encre. Selon l’étude, quelque deux tiers des CIO estiment que les TI sont vouées à l'échec malgré 47 millions d’euros d'investissements programmés dans l'innovation numérique.

Le rapport estime ainsi que « les entreprises européennes dépensent 33 millions d’euros en services dans le Cloud. Malgré cela, un sondage réalisé auprès de 1.000 entreprises dans toute l'Europe montre que 30% (€ 9,8 millions) de ces dépenses dans le Cloud sont consacrées à des services qui ne sont pas utilisés.

« Le Cloud reste un moteur critique pour les entreprises agiles et numériques, mais il faut trouver la bonne approche.
La sous-exploitation de la technologie est un problème depuis plusieurs décennies, et il n'est pas étonnant de le retrouver dans le Cloud. En déployant les bons instruments de contrôle, les organisations peuvent toutefois optimiser la consommation du Cloud et faire en sorte de ne payer que pour les services qu'elles utilisent », a résumé Wolfgang Ebermann, Président d'Insight. 

L'étude a également mis en lumière une augmentation des investissements dans l'innovation numérique. Ces deux dernières années, les entreprises y ont consacré en moyenne 36 millions d’euros, et prévoient d'y injecter 47 millions supplémentaires au cours des deux années à venir.



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..