Digital First
 
  • Publié le 09-10-2019

Une appli pour unifier les systèmes de paiement des commerçants en Belgique

Une appli pour unifier les systèmes de paiement des commerçants en BelgiqueLa société CCV a dévoilé une appli gratuite « Tap & Go » qui permet de rassembler les principales méthodes de paiement. Grâce à elle, les commerçants seront en mesure d'accepter les principales méthodes de paiement mobile via une plateforme unique. Une première ?



L’appli « Tap & Go » est la première plateforme belge à accepter les principales méthodes de paiement. 
Entièrement gratuite, les commerçants ne paient que les coûts de transaction. 

Dans un premier temps, les paiements Bancontact QR seront acceptés, mais l’entreprise yproise veut élargir l’offre rapidement

« Les commerçants commencent par accepter les paiements Bancontact mobiles. Mais après un temps, ils souhaitent aussi proposer d’autres méthodes de paiement comme Payconiq ou la solution chinoise, Alipay », explique Sam Arckens, CCO de CCV. 
« Avec notre nouvelle appli, ils pourront très bientôt accepter toutes les méthodes de paiement principales, ce qui leur épargnera de devoir chaque fois chercher une solution ». 

CCV va même un cran plus loin puisque l’appli acceptera à la fois la méthode QR et les cartes de paiement. 

La nouvelle appli pourrait ainsi apporter une solution à l’acceptation de paiements dans un contexte commercial moins classique.
Concrètement, parmi les catégories de commerçants auxquelles s’adresse l’application figurent ceux qui ont une clientèle plutôt jeune et qui ne sont pas encore prêts à investir dans un terminal de paiement, comme par exemple les maisons de jeunes, les commerces situés dans des quartiers d’étudiants, es associations sportives ou les commerçants en ligne qui organisent des séances de vente physique de temps à autres.

En outre, l’appli de CCV peut également être une solution pour les commerçants qui vendent sur place et qui cherchent donc une alternative aux paiements en liquide, comme les livreurs à domiciles, les organisateurs de home-party’s, les bars pop-up.

La nouvelle application ne remplace toutefois pas (encore) le terminal de paiement classique.



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..