Digital First
 
  • Publié le 19-09-2019

Pourquoi les entreprises doivent protéger leurs imprimantes

Pourquoi les entreprises doivent protéger leurs imprimantesLes entreprises prennent de gros risques en négligeant la sécurité de leurs imprimantes. Avec comme conséquence d'être victimes de fuites de données et de piratage de leur système informatique.



Plus d'un tiers (38%) des PME du Benelux s'exposent à une fuite de données importante parce qu'elles ne protègent pas suffisamment leurs imprimantes et leurs imprimantes multifonctions, révèle une étude menée par Sharp.

Selon cette dernière, les employés de bureau ne sont pas conscients des risques de sécurité potentiels associés aux imprimantes. En effet, la plupart (65%) des sondés ne considèrent pas ces appareils comme un risque pour le système informatique, pas plus que le fait de laisser des documents physiques sur une imprimante. 

Un constat d’autant plus regrettable que les piratages d'imprimantes se multiplient, comme par exemple le YouTuber suédois PewDePie qui a piraté 50.000 imprimantes sans le moindre problème.

« Les imprimantes modernes sont généralement connectées au réseau de l'entreprise. Dès lors, si elles ne sont pas correctement sécurisées, elles sont une cible facile pour les pirates informatiques. Les imprimantes et MFP permettent d’accéder non seulement aux documents sensibles imprimés, scannés ou faxés, mais aussi au reste du réseau de l'entreprise. Les hackers n'ont besoin que d'une seule faille pour pénétrer un réseau », a expliqué le hacker Jens Müller. 



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..