Ecommerce Summit
 
  • Publié le 21-12-2018

Une formation « cyber sécurité » pour les demandeurs d'emploi

Une formation « cyber sécurité » pour les demandeurs d'emploiFujitsu s'est associé à Evoliris, Actiris et Bruxelles Formation pour former les demandeurs d'emploi à la cyber sécurité. Un partenariat ambitieux qui vise à répondre à une carence de main-d'?uvre au sein de l'entreprise IT. Embauches garanties à la clé !



Fujitsu a pris l’initiative d’organiser une formation de 55 jours en cyber sécurité en partenariat avec Evoliris, le Centre de Référence Professionnelle TIC de la Région de Bruxelles-Capitale, Actiris, l'Office Régional Bruxellois de l'Emploi et Bruxelles Formation, le service public francophone de la formation professionnelle des Bruxellois. 

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi ayant un profil technique en informatique et qui sont intéressés par le domaine de la sécurité IT. Elle sera toutefois volontairement limitée à 12 personnes pour garantir un niveau de qualité et d’encadrement optimal.

Fujitsu s’est par ailleurs engagé à embaucher les élèves correspondant aux attentes des postes vacants dans leur département cyber sécurité. Un domaine en plein développement au sein de l’entreprise informatique à Bruxelles qui a plusieurs projets concrets à honorer chez différents clients.

« Ce n’est pas la première fois que les services publics bruxellois de l’emploi et de la formation travaillent avec un partenaire privé pour répondre précisément à un besoin de main d’œuvre. Ce type de partenariat démontre la nécessité de mettre en place un lieu unique où secteurs privé et public collaborent pour soutenir l’emploi dans le secteur numérique. Ce sera le rôle du Pôle Formation Emploi ICT», a précisé Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’emploi et de l’économie, est un fervent supporter de cette initiative.

La formation se déroulera en plusieurs phases : des séances d’information, suivies de tests techniques et psychotechniques, seront organisées en janvier. La formation commencera le 4 février 2019.



 

By registering to this newsletter, I am allowing the publishers the right to use my information for networking purposes, to receive further information leading up to events, to receive post events information from the events actors & speakers, for follow-up emails and for my picture to be taken during the events..