Groupon voit son action chuter de 35,85% depuis son lancement le 4 novembre 2011

L'action du site d'achats groupés, Groupon, lancé à grand bruit le 4 novembre dernier sur le Nasdaq au prix de $ 20 et qui avait terminé sa première scéance à $ 26,11 a clôturé son cours vendredi dernier à $ 16,75, soit une baisse de 35,85% en moins d'un mois.

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Comme c'est souvent le cas pour le lancement des premières émissions d'actions dans le public, l'engouement initial des investisseurs et des spéculateurs se refroidit rapidement dans les semaines qui suivent surtout dans le cas d'actions de sociétés du monde internet.
De nombreux analystes financiers s'étaient montré sceptiques quant aux résultats futurs de Groupon qui, malgré plus de 143 millions d'abonnés dans plus de 145 pays, continue à accumiler des pertes depuis le début de l'année suite à une politique commerciale agressive et à une concurrence de plus en plus vive non seulement aux Etats-Unis mais aussi en Europe.
 
La Belgique ne fait pas exception avec Groupolitan, Promobook, Promocity et Coolcoups et la montée en puissance des groupes de presse dans ce créneau.
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